Comment bien acheter son véhicule d’occasion ?

Partager
Comment bien acheter son véhicule d’occasion ?

Vous hésitez à acheter une voiture d’occasion car vous ne savez pas les pièges à éviter et les détails les plus importants à ne surtout pas rater. Nous sommes là pour vous aider !

Tout d’abord vérifier le carnet d’entretien du véhicule, vous y trouverez toutes les informations des travaux effectués sur le véhicule. Il est très important, il s’agit en quelques sortes du carnet de santé de votre futur véhicule. Un professionnel de l’occasion sera vous présenter ce document, il vous proposera une GARANTI 6 / 12 / 24 mois afin que vous ne rencontriez aucun problème avec votre nouveau véhicule d’occasion.

Les factures sont elles aussi une preuve que les travaux de n’importe quel ordre ont bien été effectués sur le véhicule. Vous pouvez vous appuyer sur la date de la facture afin de savoir quand cela a été fait. Il est dotant plus réconfortant de voir que le véhicule a été entretenu par le réseau de la marque du véhicule.

Il vous est précisé à travers le carnet d’entretien et les factures si il y eu des travaux de mécaniques effectués sur le moteur mais n’hésitez pas à demander de voir le moteur, il est la pièce maîtresse de votre véhicule. Vérifiez chacun des éléments qui se trouvent sous le capot.

Il est important de vérifier l’aspect extérieur (rayures, accrochages, éclats de peinture) mais aussi l’intérieur (dégradation du volant, aspect des sièges). Lorsque vous achetez un véhicule chez un professionnel les aspects intérieurs et extérieurs du véhicule ont été réparés voir changés dans certains cas comme les pneumatiques. Mais dans n’importe quel cas que vous achetiez votre véhicule chez un professionnel ou un particulier, ne négligez aucun détail. Venez voir le véhicule en journée pour voir tous les aspérités du véhicule ainsi vous ne pourrez manquer aucun élément.

Demandez un essai du véhicule, vous pourrez entendre les bruits du moteur au démarrage. Tendez l’oreille quand vous roulez afin d’entendre les bruits du moteur pendant les accélérations. Passez toutes les vitesses afin de savoir si aucune ne craque ni ne saute.

Ce que vous devez retenir lorsque vous achetez un véhicule d’occasion :

N’hésitez pas à vous renseigner avant et analysez le marché. De plus, ne soyez pas embarrassés à demander l’essai du véhicule afin de voir tous les aspects du véhicule intérieure/extérieur mais aussi conduite sur route. Si vous avez des doutes, consultez l’avis d’un professionnel de l’occasion avant d’acheter votre véhicule.

Cherchez le véhicule d’occasion qui vous convient proche de chez vous : http://www.reflexautomobile.com/voiture-occasion