Éviter les arnaques lors de l'achat de votre véhicule d'occasion !

Partager
Éviter les arnaques lors de l'achat de votre véhicule d'occasion !
  • Un prix anormalement bas

  • Véhicule provenant de l'étranger ou est à l'étranger, un dépôt de paiement vous est demandé pour débloquer le véhicule

  • Un acompte vous ai demandé pour divers frais (douanes, transport, taxes, etc...)

  • Le vendeur souhaite que la transaction soit faite le plus rapidement possible. Vous ne pouvez le joindre par téléphone et il n'est pas domicilié en France.

 

Voici une liste de tentatives frauduleuses auxquelles vous pourriez avoir à faire lors de l'achat d'un véhicule d'occasion. Demandez au vendeur de vous fournir des photos du véhicule extérieur mais aussi intérieur afin de vérifier tout l'aspect du véhicule. N'oubliez pas, il faut toujours essayer le véhicule afin que vous puissiez vous rendre compte des moindres bruits lors des accélérations mais aussi des bruits dans l'habitacle.

N'acceptez jamais de payer le véhicule avant de le récupérer, ce genre de transaction frauduleuse doit vous mettre la puce à l'oreille. Vérifiez que le véhicule n'est pas gagé, vous pouvez demander la preuve au vendeur du véhicule qui n'a juste qu'à récupérer ce justificatif en préfecture.

Toute fois si vous n'avez pu déceler une arnaque lors de l'achat de votre véhicule d'occasion vous pouvez toujours porter plainte auprès du Procureur de la République et vous constituer partie civile.