Ce qui change en 2018 : le contrôle technique renforcé !

Partager
Ce qui change en 2018 : le contrôle technique renforcé !

La date a été annoncée à partir du 21 mai 2018, le contrôle technique tel que nous le connaissons va subir des modifications. Le nouveau contrôle technique passe de 132 points de contrôle au lieu de 123 points comme l'ancien. Le changement est surtout du côté des défaillances à signaler qui passent de 453 à 606. Elles seront classées selon trois catégories : mineures, majeures et critiques.

Pour la catégorie des mineurs ils n'auront pas besoin de contre-visite en ce qui concerne les catégories majeures et critiques elles mériteront une contre-visite mais aussi pour certaines défaillances la possibilité de rouler seulement chez votre concessionnaire afin que vous effectuiez les modifications.

Pour les défaillances critiques impliquent l'immobilisation du véhicule sous 24 heures et une réparation avec deux mois de ce dit véhicule.

Pour ce qui est du prix, ces modifications engendrent un surcoût de 15 à 20% sur votre facture finale. Il faut savoir qu'en moyen un contrôle technique coûtait 65€.